Il y a probablement deux sites différents "Grottes de la Balme". Le site géographique des grottes de l'Ain avec la chapelle et la peinture de François I n'est pas du tout en ce lieu mais à Balmes-les-grottes ! Ne pas se faire avoir..
Un ruisseau d'une grand beauté de couleur turquoise, oscillant entre le bleu et le vert. Il marque la frontière naturelle entre l'Aveyron et le Lot. Toute baignade est dangereuse car le gouffre fait près de 40 mètres de profondeur.
Nous avons été enchantés par la visite guidée, très bien menée et très documentée et, surtout par la vue des peintures pariétale, très émouvantes.
Réservez vos billets pour cette grotte incontournable !
Belle grotte, plus grande que celle du Mas d’Azil mais j’ai préféré la visite du Mas d’Azil.
Dans celle ci on marche énormément mais je trouve qu’on ne voit pas beaucoup de choses. Le but de cette visite avec la guide est d’aller à la chambre noire donc le reste est bâclé. Et quel dommage car c’est magnifique !
Donc hormis la chambre noire nous n’avons pas vu grand chose.
Mais c’est quand même une visite à faire
Fabuleux, le site est incroyable et les guides sont passionnés. Le moment est magique, les œuvres laissées par les magdaléniens sont dans un état de conservation surprenant, et le parcours en lui-même,bien que glissant, est tout aussi magique.
Du lourd, dans notre top 2 des visites de grottes (top 1 : Mas d'Azil)