Bel environnement. Beau paysage. On a vite fait le tour mais ça vaut la peine d'être fait. Attention à l'invasion des chenilles descendants des arbres toutefois :)
Visite exceptionnelle hors du temps, à la torche électrique...
Conseil : reservez votre visite et lisez bien le descriptif pour éviter les mauvaises surprises (grotte non aménagée, ce qui rend l'expérience d'autant plus exceptionnelle, mais pas accessible à tous, ni avec n'importe quelles chaussures)
Inscription obligatoire sur internet pour visiter car le nombre de visite est limité pour la conservation des peintures
L’accès se fait par une petite route sécurisé mais très étroite à flan de falaise ! Impressionnant ! Heureusement un grand parking est présent devant l’entrée avec un super panorama à la clé !
La visite se déroule en groupe et dure 1h45 environ. Le parcours s’effectue à pied, prenez de bonne chaussures !
La grotte n’est pas éclairé et peu aménagé, il faut donc être en forme physiquement pour la visite ! Il n’y a pas de passage très étroit mais il y a quelques escaliers où il faut bien faire attention
Les peintures sont situés à l’extrémité d’une galerie tout au fond de la grotte il faut donc prendre son mal en patience mais cela vaut vraiment le coup de découvrir de véritable peinture dans leur contexte réel !
C’est l’un des seul lieu en France où l’on peut encore voir des peintures originales
Je recommande grandement à tous les passionnés d’histoire !
La grotte est impressionnante par le volume de ses galeries mais a malheureusement était saccagés et il ne reste plus beaucoup de formation géologique naturelle à admirer
Une boutique et des toilettes sont présentes sur place et accessible avant et après la visite
Magnifique expérience de marche à la lampe torche dans une grotte. Les peintures sont belles, mais pas aussi spectaculaires que d'autres grottes ; ce n'était pas le but recherché, l'expérience a elle seule vaut le coup. Et la cerise : l'acoustique incroyable de la salle noire.
Grotte intéressante avec des vestiges préhistoriques qui tentent d'expliquer la vie à cette époque. Pour y arriver il y a une excursion préalable de 10 à 15' à pied. De l'extérieur, cela ne paie pas de mine, mais une fois à l'intérieur, c'est intéressant.