La réservation des places et l'accompagnement par le guide ont été très sympa.
La visite par elle même est très intéressante notamment par le nombre de techniques utilisées par les hommes y vivant.
Nous y avons emmené des ados et ils se sont régalés.
Le guide nous a donné l'envie de visiter toutes les grottes de la région
Merci à lui.
Sympathique randonnée de balme en balme. Mériterait un explicatif plus complet sur l historique de ces habitats. A voir lors d un passage sur le plateau du coiron
Très belle grotte à visiter qui possède de magnifiques peintures rupestres que l'on ne peut malheureusement pas prendre en photo.
La grotte se visite à la seule lumières de nos lampes torches qui sont fournies par le site.
C'est un lieu agréable, calme et boisé avec une vue magnifique.
Seul bémol: la visite de la grotte qui se fait beaucoup trop rapidement. On a donc pas le temps de s'attarder sur les détails qu' elle possède.
Dommage...
Indispensable. Guide superbe. Réservation indispensable. Visite limitée à 25 personnes.
Très très beau. Prendre le temps de voir l’exposition avant la visite.
Très bien géré. Guide compétente et gentil. La grotte est assez profonde dans la montagne. Il faut prévoir de bonne chaussures de marche car humide et glissant.
Véritable visite à la lampe torche afin de préserver ces fresques des magdaléniens
N’hésitez pas c’est un véritable joyaux avec des guides véritablement passionnés
Magnifique expérience de marche à la lampe torche dans une grotte. Les peintures sont belles, mais pas aussi spectaculaires que d'autres grottes ; ce n'était pas le but recherché, l'expérience a elle seule vaut le coup. Et la cerise : l'acoustique incroyable de la salle noire.
Le GPS vous indiquera peut être le parking des forges de Niaux mais ne l'écoutez pas. Cherchez plutôt la mairie d'Alliat où le chemin sera ensuite indiqué et nécessitera 15 minutes de marche.
La visite en elle-même est plutôt intéressante mais le lieu se trouve enrichi par la visite de la grotte de Niaux, ainsi il est plus aisé de se représenter les modes de vies des magdaleniens.