Une toute petite grotte qui peut faire un objectif amusant de promenade pour des enfants. On y accède par un passage étroit puis on tient debout et on peut marcher sur quelques mètres.
Parfois des moustiques en été.
Sympathique randonnée de balme en balme. Mériterait un explicatif plus complet sur l historique de ces habitats. A voir lors d un passage sur le plateau du coiron
Un lieu magique, naturel, mystérieux et à l'abri des touristes.
Une belle découverte dont je ne me lasse pas.
Il faut être sacrément courageux pour s'y baigner.
A faire une fois dans sa vie ! Une véritable grotte avec un emménagement précaire pour préserver ce trésor ! Vous marchez avec votre lampe durant 800 m env sur les traces de nos anciens. Et au bout le salon noir juste whaou
Très beau lieu. Guide Aude au top ! elle nous transmet sa passion et son plaisir de travailler dans ce magnifique endroit où 16000 ans après les magdaléniens nous empruntons le même chemin pour y découvrir le salon ou ont été réalisées de belles peintures !
Magnifique grotte, les peintures sont impressionnantes. Le guide nous a bien plongé dans l'ambiance de l'époque, parfois sans lumière, en nous rappelant les contraintes des Magdaléniens lorsqu'ils pénétraient ces grottes pour faire leur dessins. C'est magique de les imaginer et de voir ces oeuvres encore accessibles au publique.
Endroit magnifique où l'on découvre une grotte non aménagée, très protégée, une des dernières où l'on peut voir des originaux des peintures de nos lointains ancêtres d'il y a 14000 ans. La guide est super, elle explique très bien et connaît bien son sujet; Un peu cher l'entrée, mais ça vaut vraiment le coup ! Pensez à réserver, nombre de visites limité.
La grotte par elle-même, je ne l'ai ps visitée. Mais le sentier voisin qui va d'Aliat à Genat, avec ses renards et ses sangliers, lui il est vraiment excellent pour être dans la nature et se promener ou randonner.