Une superbe guide, un super temps pour une superbe grotte ! Réservation facile en ligne, je me répète mais c'est une superbe grotte naturelle a découvrir !
Très beau site bien expliqué. Mais attention : il faut partir correctement chaussé car on marche sur des chemins de roche volcanique parfois abruptes. A éviter les jours de pluie ou lendemain de pluie car les pasages peuvent être glissants et escarpés. Autrement la ballade est ombragée. En prenant son temps et en observant il faut compter 2 heures. Ne pas chercher vilage troglodyte mais les balmes.
Le site est impressionnant, sous un porche imposant l'entrée de la grotte est indiquée par un monument de fer. La visite se fait à la lampe 🔦 c'est une des dernières grotte ornée se visitant.
Réservation recommandée.
Fabuleux, le site est incroyable et les guides sont passionnés. Le moment est magique, les œuvres laissées par les magdaléniens sont dans un état de conservation surprenant, et le parcours en lui-même,bien que glissant, est tout aussi magique.
Du lourd, dans notre top 2 des visites de grottes (top 1 : Mas d'Azil)
Nous avons adoré cette visite équipés d’une lampe en groupe réduit. Tenue adaptée exigée !
De belles peintures, et un moment fort dans le salon noir ! Nous n’avons pas regretté d’avoir fait la route pour cette visite. Nous n’étions pas nombreux mais peut être qu’en pleine saison il est mieux de réserver à l’avance. Je recommande !
Attention il y a 2 grottes aux Fées dans la région.
L'autre se trouve à Ferrières-sur-Sichon et se visite après avoir demandé la clef à l'Office de tourisme.
Celles-ci est assez petite (on se tient à peine debout) et se résume à 2 grands trous dans la roche.
Attention également, chemin peu praticable (déconseillé aux petites voitures).