Les Balmes de Montbrun est un lieu magique où l’on peut observer et visiter des maisons troglodytes au cœur d’un ancien volcan éventré. Un parking est à proximité pour ce garer gratuitement. Attention, le chemin est parfois glissant. Il faut penser à prévoir des bonnes chaussures ! Au fil de la randonnée, on peut y découvrir des panneaux explications. Il faut prévoir environ 1h30 pour faire l’aller retour.
Endroit confidentiel plein de fraîcheur et de mystère. Résurgence souterraine, eau cristalline à 12•C. Hors des sentiers touristiques, en prendre soin quand vous y allez 😘
Tout simplement magique.
Site qui reste encore naturel ou il y règne une atmosphère mystérieuse.
Il faut absolument prendre soin de cet endroit.
La balade au bord du ruisseau est à faire aussi. Accessible aux enfants.
Une résurgence a la frontière du lot et de l'Aveyron. La résurgence a une couleur émeraude magnifique, ainsi que le ruisseau. Plusieurs promenades a proximité. A faire.
C’est à visiter. En premier lieu pour ses peintures rupestres originales. Ça ne durera pas.
Ensuite cette grotte n’est pas éclairée. Chaque descend muni de lampe sécurisée, prêtée pour la visite et qui suffisent largement.
Enfin les guides sont des pro, des scientifiques, incollables ou presque.
Bonne visite.
Un seul petit regret: photo interdite et celles vendues à la boutique sont nulles.
La photo jointe a été reprise sur internet
Très bien géré. Guide compétente et gentil. La grotte est assez profonde dans la montagne. Il faut prévoir de bonne chaussures de marche car humide et glissant.
Endroit magnifique où l'on découvre une grotte non aménagée, très protégée, une des dernières où l'on peut voir des originaux des peintures de nos lointains ancêtres d'il y a 14000 ans. La guide est super, elle explique très bien et connaît bien son sujet; Un peu cher l'entrée, mais ça vaut vraiment le coup ! Pensez à réserver, nombre de visites limité.
Site très intéressant presenté par des experts ! La visite dure deux heures qu'on ne voit pas passer!
Attention, il faut être en forme : deux heures de marche avec dénivelé et un éclairage individuel.