Attention, La Grotte de la Balme est située dans l'Ain, et ne propose pas de visites payantes.
Les Grottes de la Balme quant à elles sont situées dans le nord Isère (38) et accueillent bien du public toute l'année.
Très beau site bien expliqué. Mais attention : il faut partir correctement chaussé car on marche sur des chemins de roche volcanique parfois abruptes. A éviter les jours de pluie ou lendemain de pluie car les pasages peuvent être glissants et escarpés. Autrement la ballade est ombragée. En prenant son temps et en observant il faut compter 2 heures. Ne pas chercher vilage troglodyte mais les balmes.
Véritable visite à la lampe torche afin de préserver ces fresques des magdaléniens
N’hésitez pas c’est un véritable joyaux avec des guides véritablement passionnés
Endroit magnifique où l'on découvre une grotte non aménagée, très protégée, une des dernières où l'on peut voir des originaux des peintures de nos lointains ancêtres d'il y a 14000 ans. La guide est super, elle explique très bien et connaît bien son sujet; Un peu cher l'entrée, mais ça vaut vraiment le coup ! Pensez à réserver, nombre de visites limité.
La visite de cette grotte est une expérience rare , pour une fois on n'a pas à faire des reproductions mais à des peintures originales préservées de la pollution. Espérons que l'accès au site demeure possible . N'oubliez pas un pull et de bonnes chaussures.