Lieu splendide, moins fréquenté que les autres sites. Nous avons eu la chance d'avoir la guide rien que pour nous. Nous nous serions cru les premiers à fouler ces lieux.
Nous reviendrons avec plaisir, tellement il y a à observer.
Ne suivez surtout pas cet itinéraire, ce ne sont pas les grottes de la balme ou l'on peux visiter . Ne vous fier pas aux photos plus haut qui sont en faites celle des grottes de la balme de la commune de balmes les grottes
Une balade et une découverte sympathique et ludique. Les panneaux d'information gagneraient à être plus simple car parfois trop précis et peu illustrés, au final peu adapté à un jeune public.
Le lieu nous plonge dans le passé et nous amène à se projeter sur une vie plus rude.
A voir, accès auto facile parking gratuit, prévoir chaussures fermées, bien faire le tour de tous les chemins, pas trop de monde balisage moyen.endroit unique et vue .
Magnifique grotte, les peintures sont impressionnantes. Le guide nous a bien plongé dans l'ambiance de l'époque, parfois sans lumière, en nous rappelant les contraintes des Magdaléniens lorsqu'ils pénétraient ces grottes pour faire leur dessins. C'est magique de les imaginer et de voir ces oeuvres encore accessibles au publique.
Prévoir +/- 10min de marche pour atteindre la grotte (sentier facile) depuis le petit parking du village. La grotte de la Vache est assez vide en soi, mais notre guide était géniale : archéologue de formation, c'était une visite très enrichissante. La visite est donc plus pour les oreilles que pour les yeux : ça change.
Le GPS vous indiquera peut être le parking des forges de Niaux mais ne l'écoutez pas. Cherchez plutôt la mairie d'Alliat où le chemin sera ensuite indiqué et nécessitera 15 minutes de marche.
La visite en elle-même est plutôt intéressante mais le lieu se trouve enrichi par la visite de la grotte de Niaux, ainsi il est plus aisé de se représenter les modes de vies des magdaleniens.