Grotte très proche de Niaux, sans peintures rupestres mais intéressante car différentes habitations et une grande quantité d'art mobilier ont été retrouvés.
Ils la vendent en complément de la grotte de Niaux et je pense qu'ils pourraient en tirer davantage avec une reproduction des maisons recréant leur façon de vivre et de travailler. Avec des répliques de meubles d'art jugées de très bonne qualité, les originaux se trouvent dans les musées de Paris.
PAS DE VISITE EN ESPAGNOL. Il est incroyable qu'étant si proches et étant des grottes d'intérêt général elles ne proposent pas au moins une visite en espagnol, contrairement à la grotte de Lombrives qui la propose. Cependant, notre expérience aujourd'hui avec la visite de cette grotte a été très bonne, le groupe était petit, l'un des visiteurs parlait espagnol et le guide est allé plus lentement pour faciliter à tout moment qu'il puisse traduire les parties que nous ne comprenions pas bien. , Il a également fait un effort pour répondre à nos questions en parlant un peu anglais.