Bon petit sentier à la sortie de Saint-Martin du Fresne et la petite grotte.
Attention ! Cette balade se situe dans l'Ain (01)
Celle, attraction touristique, mentionnée sur les photos La Balme Les Grottes est à 35 km en Isère
Ce jour, j'ai croisé un couple de touristes qui se sont trompés de lieu, c'est un peu embêtant pour ceux qui font une longue route...
La grotte est d'accès facile par un grand sentier de randonné.
Même si elle n'est pas équipée, elle se visite facilement : l'entrée nécessite un peu de contorsion pour les adultes et donne sur une salle ou plusieurs adultes peuvent se tenir debout.
Ne déranger pas les chauve-souris qui y dorment.
Belle promenade à vélo depuis Cajarc pour y arriver. Promenade facile avec des enfants. Au départ chemin le long du camping pour arriver sur Salvagnac-Cajarc. Route tranquille pour aller sur le Gouffre. Au panneau continuer sur une centaine de mètres, il y a un parking pour voiture. Le gouffre est en contrebas. Eau effectivement aux alentours de 12°c. Limpide. Nous avons prolongé la ballade en vélo en montant un peu dans les causses.
Indispensable. Guide superbe. Réservation indispensable. Visite limitée à 25 personnes.
Très très beau. Prendre le temps de voir l’exposition avant la visite.
Une vrai émotion que de découvrir ses peintures préhistoriques dans cet immense grotte.
Comme un lien temporel avec nos ancêtres
La visite se passe dans l obscurité totale avec chacun sa lampe et c’est vraiment une expérience à vivre
Magnifique grotte, les peintures sont impressionnantes. Le guide nous a bien plongé dans l'ambiance de l'époque, parfois sans lumière, en nous rappelant les contraintes des Magdaléniens lorsqu'ils pénétraient ces grottes pour faire leur dessins. C'est magique de les imaginer et de voir ces oeuvres encore accessibles au publique.
Super expérience. A la lampe torche, on découvre la grotte, ses histoires et surtout cet art pariétal superbe tout au fond. Pensez à réserver en ligne à l'avance car les quotas sont vite atteints.