Magnifique,un guide a l'écoute, une grotte chargée d'histoire ancienne et contemporaine. Nous avons fait la visite en famille et le guide que nous avons eu vendredi 18 août à 16h a réussi à nous transmettre sa passion.A faire absolument
Attention, La Grotte de la Balme est située dans l'Ain, et ne propose pas de visites payantes.
Les Grottes de la Balme quant à elles sont situées dans le nord Isère (38) et accueillent bien du public toute l'année.
Attention, il ne s'agit pas de l'emplacement des Grottes de La Balme (qui se trouvent à environ 1 heure d'ici). Les photos présentent sur Google nous ont également induites en erreur puisqu'elles semblent correspondre à cet autre site.
Nous avons finalement changé notre programme initial pour faire une des quelques randonnées proposées dans le secteur avec un joli point de vu qui surplombe Nantua et le lac.
Balade agréable et deux visites en une. Des panneaux explique la vie d'un village troglodyte très bien conservé et d'autres la géologie particulière d'un plateau volcanique, le tout en pleine nature sur un sentier très bien aménagé.
Très bien géré. Guide compétente et gentil. La grotte est assez profonde dans la montagne. Il faut prévoir de bonne chaussures de marche car humide et glissant.
Un beau gouffre, élargi lors d’un secours récemment. La partie classique est très sèche, pensez à prendre de l’eau.
Le puits d’entrée est magnifique. Le fond à-200m.