Une visite que nous avons appréciée.
Le chemin est un peu physique dans sa seconde partie et le sol très glissant.
La guide était très sympathique, érudite et surtout patiente à l'égard de gamins mal élevés qui pataugeaient dans des flaques d'eau et se balançaient sur des rambardes....
Gros bémol, mais pas de la responsabilité des organisateurs : les gens sans-gêne qui dérangent tout le monde avec leurs mômes mal éduqués après avoir fait attendre le départ pour être arrivés à l'arrache.
Suite à une petite panne électrique nous avons visité la grotte en lampe torche. J'ai adoré ça donne une ambiance spéciale dans toute cette immensité et on trouve vite son âme d'explorateur. Merci à notre guide d'être aussi passionnée et passionnante.
Attention, il y a bien (en tout cas connue des locaux), une grotte de la Balme, mais elle ne se visite pas, sauf peut-être par les randonneurs.
La grotte qui se visite (et qu'on voit sur les avis ici) est la grotte de Cerdon qui est proche du village de Labalme, d'où sans doute le quiproquo. C'est à 8 km.
Nous avons eu la chance de faire une chasse au trésor dans la grotte. Vraiment top pour les enfants ! Très beau et très grand, penser à prendre un petit pull pour l’intérieur.
Facile à trouver et pour y mettre la voiture également.
Personnel très sympa avec le sourire. On en gardera un très bon souvenir, merci ☺️
Le GPS vous indiquera peut être le parking des forges de Niaux mais ne l'écoutez pas. Cherchez plutôt la mairie d'Alliat où le chemin sera ensuite indiqué et nécessitera 15 minutes de marche.
La visite en elle-même est plutôt intéressante mais le lieu se trouve enrichi par la visite de la grotte de Niaux, ainsi il est plus aisé de se représenter les modes de vies des magdaleniens.