Un ruisseau d'une grand beauté de couleur turquoise, oscillant entre le bleu et le vert. Il marque la frontière naturelle entre l'Aveyron et le Lot. Toute baignade est dangereuse car le gouffre fait près de 40 mètres de profondeur.
Belle promenade à vélo depuis Cajarc pour y arriver. Promenade facile avec des enfants. Au départ chemin le long du camping pour arriver sur Salvagnac-Cajarc. Route tranquille pour aller sur le Gouffre. Au panneau continuer sur une centaine de mètres, il y a un parking pour voiture. Le gouffre est en contrebas. Eau effectivement aux alentours de 12°c. Limpide. Nous avons prolongé la ballade en vélo en montant un peu dans les causses.
Les photos ne reflète pas la réalité...
Malheureusement il reste juste un lac et pas vraiment turquoise...
La sécheresse à eu raison sur cette endroit.
Indispensable. Guide superbe. Réservation indispensable. Visite limitée à 25 personnes.
Très très beau. Prendre le temps de voir l’exposition avant la visite.
Il y a pas mal de marche avant d'accéder aux peintures (à peu près 600m allé et autant pour le retour). Ca en vaut la peine... on se retrouve dans le noir le plus complet et d'un coup le guide allume sa lampe sur les peintures et c'est incroyablement beau. De plus, nous avons eu le droit à un superbe chant de la part d'un enfant qui faisait partie de notre groupe pour tester l'écho de la grotte... frissons garantis.
Magnifique expérience de marche à la lampe torche dans une grotte. Les peintures sont belles, mais pas aussi spectaculaires que d'autres grottes ; ce n'était pas le but recherché, l'expérience a elle seule vaut le coup. Et la cerise : l'acoustique incroyable de la salle noire.
Site très intéressant presenté par des experts ! La visite dure deux heures qu'on ne voit pas passer!
Attention, il faut être en forme : deux heures de marche avec dénivelé et un éclairage individuel.