Comme les autres commentaires moi aussi je me suis trompé chemin, il y a un endroit qui s’appelle aussi Grotte de balme et ça rien avoir et on paye le péage pour rien. Bref! Une fois retrouvée, c’est un bel endroit, il y a pas d’activité mais juste à visiter c’est super jolie, je n’ai pas vue de chauve souris. Endroit à voir. Prix correct.
Super lieu à visiter , on se replonge vraiment dans l'ambiance de l'époque avec les habitations troglodytes. Attention cependant si vous y accédez avec des enfants , le site est resté dans son état naturel , ce qui en fait toute sa beauté , mais dangereux car le vide est à quelques pas des grottes. Attention aussi si vous y allez par temps de pluie car c'est très glissant. Bonnes chaussures recommandées.
Belle promenade à vélo depuis Cajarc pour y arriver. Promenade facile avec des enfants. Au départ chemin le long du camping pour arriver sur Salvagnac-Cajarc. Route tranquille pour aller sur le Gouffre. Au panneau continuer sur une centaine de mètres, il y a un parking pour voiture. Le gouffre est en contrebas. Eau effectivement aux alentours de 12°c. Limpide. Nous avons prolongé la ballade en vélo en montant un peu dans les causses.
L'inscription se fait sur internet, pour 25 personnes maximum.
On arrive en voiture jusque devant la grotte. La visite est un peu sportive. La découverte des dessins datant de 15000 ans nous interroge sur la Préhistoire,
Avec un guide très qualifié.
Magnifique visite, commentée avec passion par la guide.
Visite tout terrain (chaussures de marches et veste chaude obligatoires) a la seule lumière des lampes torches individuelles.
Une remontée dans le temps très émouvante devant ces dessins millénaires et d'autres écritures plus récentes des siècles passés qui nous rappelle nos origines et notre place de simples mortels.
A voir absolument pendant que ce site reste encore ouvert au public...
Le GPS vous indiquera peut être le parking des forges de Niaux mais ne l'écoutez pas. Cherchez plutôt la mairie d'Alliat où le chemin sera ensuite indiqué et nécessitera 15 minutes de marche.
La visite en elle-même est plutôt intéressante mais le lieu se trouve enrichi par la visite de la grotte de Niaux, ainsi il est plus aisé de se représenter les modes de vies des magdaleniens.