C'est l'endroit où il faut passer pour éviter la cohue touristique des gorges de l'Ardèche. Petite randonnée sympa au cœur d'un ancien volcan dans lequel des habitations troglodytes du XII au XVIeme siècles sont encore visibles et visitables gratuitement. Prévoir des chaussures et une bouteille d'eau car en été ça cogne dur
Magnifique grotte, les peintures sont impressionnantes. Le guide nous a bien plongé dans l'ambiance de l'époque, parfois sans lumière, en nous rappelant les contraintes des Magdaléniens lorsqu'ils pénétraient ces grottes pour faire leur dessins. C'est magique de les imaginer et de voir ces oeuvres encore accessibles au publique.
La grotte est très jolie cependant une des guides est très désagréable, déteste les enfants, parle aux visiteurs comme à des chiens et les considèrent comme des touristes bêtes et incultes . Elle a à plusieurs reprises fait des commentaires désobligeants sur des questions la plupart du temps très pertinentes. Je vous conseille la grotte de la vache qui est juste en face et où le guide répond aux questions gentiment et où la grotte est tout aussi belle . Nous n'avons pas passé un très bon moment alors que cette grotte avait énormément de potentiel .
Très bien géré. Guide compétente et gentil. La grotte est assez profonde dans la montagne. Il faut prévoir de bonne chaussures de marche car humide et glissant.