Bon petit sentier à la sortie de Saint-Martin du Fresne et la petite grotte.
Attention ! Cette balade se situe dans l'Ain (01)
Celle, attraction touristique, mentionnée sur les photos La Balme Les Grottes est à 35 km en Isère
Ce jour, j'ai croisé un couple de touristes qui se sont trompés de lieu, c'est un peu embêtant pour ceux qui font une longue route...
Une toute petite grotte qui peut faire un objectif amusant de promenade pour des enfants. On y accède par un passage étroit puis on tient debout et on peut marcher sur quelques mètres.
Parfois des moustiques en été.
Grottes troglodytes bonne randonnée .chaussures de marchés conseiller car sentier parsemer de roche volcanique.attention où on met les pieds car il n'y a pas de barrière de sécurité.pour y aller suivre st jean de centenier et suivre les balmes c'est bien indiquer .arriver dans petit bourg appeler Montbrun quelques maisons où on peut ce garer mais le parking est petit donc essayer de ce garer correctement a cause des habitations.
Il y a pas mal de marche avant d'accéder aux peintures (à peu près 600m allé et autant pour le retour). Ca en vaut la peine... on se retrouve dans le noir le plus complet et d'un coup le guide allume sa lampe sur les peintures et c'est incroyablement beau. De plus, nous avons eu le droit à un superbe chant de la part d'un enfant qui faisait partie de notre groupe pour tester l'écho de la grotte... frissons garantis.
Véritable visite à la lampe torche afin de préserver ces fresques des magdaléniens
N’hésitez pas c’est un véritable joyaux avec des guides véritablement passionnés
Très belle visite, une plongée dans la Préhistoire. Moments magiques lors de l’éclairage des peintures par le guide et lors du chant corse entonné par un visiteur dans la grotte dans le noir. Enfin, merci au guide d’avoir ralenti le rythme de la marche pour me permettre de suivre ( au départ, je n’étais pas partante pour cette visite ayant des problèmes de genoux)et de découvrir cette merveille!
Prévoir +/- 10min de marche pour atteindre la grotte (sentier facile) depuis le petit parking du village. La grotte de la Vache est assez vide en soi, mais notre guide était géniale : archéologue de formation, c'était une visite très enrichissante. La visite est donc plus pour les oreilles que pour les yeux : ça change.