Une toute petite grotte qui peut faire un objectif amusant de promenade pour des enfants. On y accède par un passage étroit puis on tient debout et on peut marcher sur quelques mètres.
Parfois des moustiques en été.
Un lieu mystérieux, dont semblent surgir au détour d'un chemin les ombres du passé.
C'est une belle balade d'1h30 environ qui permet de découvrir une curiosité géologique de la région et un mode de vie disparu.
Bel environnement. Beau paysage. On a vite fait le tour mais ça vaut la peine d'être fait. Attention à l'invasion des chenilles descendants des arbres toutefois :)
Pour baigneurs courageux ou hyposensibles à l’hypothermie car l’eau, provenant d’un réseau souterrain très etendu, est à 12 degrés été comme hiver. Elle peut gagner ou perdre un ou deux degrés en surface selon la saison, mais le choc est garanti ! Une baignade de quelques minutes par temps caniculaire nous a procuré deux ou trois heures de frais bonheur, reste à tenter la même expérience au mois de février…
Endroit magnifique où l'on découvre une grotte non aménagée, très protégée, une des dernières où l'on peut voir des originaux des peintures de nos lointains ancêtres d'il y a 14000 ans. La guide est super, elle explique très bien et connaît bien son sujet; Un peu cher l'entrée, mais ça vaut vraiment le coup ! Pensez à réserver, nombre de visites limité.
Très belle visite, une plongée dans la Préhistoire. Moments magiques lors de l’éclairage des peintures par le guide et lors du chant corse entonné par un visiteur dans la grotte dans le noir. Enfin, merci au guide d’avoir ralenti le rythme de la marche pour me permettre de suivre ( au départ, je n’étais pas partante pour cette visite ayant des problèmes de genoux)et de découvrir cette merveille!